lundi 27 juillet 2015

Lune Mauve, tome 2 : L'héritière - Marilou Aznar

Auteur : Marilou Aznar
Editions : Casterman 
Année de parution : 2014
Pages : 402

Résumé



Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait cru morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le coeur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.


Mon avis


Le premier tome avait été une excellente découverte, je reviens aujourd'hui pour vous parler du deuxième qui m'a un tout petit peu moins plu.

Donc, souvenez-vous : on retrouve Séléné qui, à la fin du premier tome, avait renoncé à sa vie et tous eux qu'elle aimait pour aller sauver Viridan, le monde de sa mère. 

L'histoire recommence quelques temps après le retour de Séléné sur Terre. Au départ, on ignore donc ce qui a eu lieu sur Viridan. On peut être déçu de ne pas vraiment découvrir Viridan mais je trouve cette manière de faire plus intéressante puisque cela rajoute une dose de mystère. Les événements qui ont eu lieu sur Viridan sont abordés par la suite dans des chapitres flash-backs.

La Séléné qui est présente dans ce tome a changé : elle a mûri. Son passage sur Viridan a fait ressortir une autre facette de sa personnalité : une Séléné guerrière et lors de son retour sur Terre, la Séléné naïve d'avant ne revient pas. Ce n'est pas l'héroïne habituelle qui est prête à tout sacrifier pour son nouveau monde. Elle, elle n'en veut pas, elle reste fidèle à la Terre et cela fait d'elle un personnage beaucoup plus humain.
Alexia, la cousine chérie de Séléné, est de retour, elle aussi, encore plus peste qu'avant. 
Cléo, une des Viridans qui accompagnent Séléné et que l'on avait déjà aperçu dans le tome 1, devient un personnage assez important. Elle est malade et affaiblie mais malgré tout, elle reste fière. Je l'ai beaucoup aimé au début mais au bout d'un moment, son comportement envers Séléné et tout ce qui n'est pas de Viridan m'a agacé. Elle ne cesse de faire des reproches à Séléné alors que celle-ci a quand même tout quitté pour les sauver.
Thomas, Nora et Adrien ne font plus que très peu d'apparitions. Thomas est quasi omniprésent dans les pensées de Séléné mais à part ça, on ne le voit que très peu.  Nora apparait quelques fois pour donner quelques petits conseils à Séléné mais Adrien, lui, je ne pense pas qu'il apparaisse une seule fois (ou alors ça ne m'a pas marqué). Je les ai trouvé assez effacés dans ce tome, sans vraiment de personnalité. C'est le plus marquant pour Thomas qui était assez drôle avant mais qui, là, se cantonne au rôle de la star et de l'(ex-)petit ami.
L'auteur introduit un nouveau personnage qui m'a beaucoup plu : Rimbaud, dix-neuvième comte d'Ollières. Il met un peu d'humour et de légèreté dans la vie de Séléné. J'espère qu'il sera tout aussi présent dans le dernier tome et que Nora, Thomas et Adrien seront plus marquants.

L'histoire est pleine de suspens. Il y a tout un tas de rebondissements et du coup les pages se tournent toutes seules. J'ai suivi avec beaucoup de plaisirs toutes les péripéties de Séléné et des autres. La plume de l'auteur est pour beaucoup dans mon engouement pour ce roman. Elle est agréable à lire et toujours aussi addictive.

Le bémol de ce livre pour moi, c'est l'histoire d'amour entre Séléné et Thomas. Enfin plutôt, le fait que Séléné souffre le martyr parce qu'elle a du renoncé à Thomas. En fait, dans le tome 1, je n'avais pas pris leur histoire au sérieux et du coup, j'ai eu l'impression que Séléné pleurait quelque chose qu'au fond, elle n'avait jamais eu. Pourtant, d'habitude, je m'investis assez facilement dans les histoires d'amour contrarié mais là, j'ai trouvé que Séléné en faisait trop pour pas grand chose.

La fin m'a donné envie de me jeter sur le tome 3. Elle promet beaucoup d'action et de révélations pour ce dernier.

En bref, une bonne lecture malgré quelque points noirs. 

Lu pour le challenge (25/35)

lundi 20 juillet 2015

C'est lundi que lisez-vous? #3


Le "C'est lundi, que lisez vous" est un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane.

Il suffit de répondre à trois petites questions :
1.Qu'ai-je lu la semaine passée?
2.Que suis-je en train de lire en ce moment?
3.Que vais je lire ensuite?


La semaine passée, j'ai lu :


J'ai terminé Lune Mauve, tome 2 : l'héritière de Marilou Aznar que j'ai beaucoup aimé malgré une romance qui ne me convient pas du tout.
Je n'ai finalement pas lu le dernier tome de Trylle que j'ai commencé et redéposé très vite parce que finalement, je n'avais pas envie de le lire pour le moment. J'ai donc choisi un livre assez court pour le finir avant de partir et de pas devoir prendre un livre entamé avec en vacances.


Je suis en train de lire :

 Rien pour le moment, j'attend l'avion pour commencer un des livres que j'ai pris avec.

Je vais lire ensuite :

Je compte commencer par un Agatha Christie parce que c'est un rituel pour moi de lire un Agatha Christie quand je suis dans l'avion. Je ne sais pas pourquoi mais ça fait quelques années que c'est comme ça. C'est le premier livre dans ceux que je vais emporter que je compte lire.


samedi 18 juillet 2015

Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rébellion - Andrea Cremer

Auteur : Andrea Cremer
Editions : Lumen
Année de parution : 2015
Pages : 407


Résumé



Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... 
Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde ! 


Mon avis 



Ce roman me tentait énormément. Je trouvais l'idée de base très chouette : que ce serait-il passé si les États-Unis avaient perdu la guerre d'Indépendance. Andrea Cremer a réussi à créer autour de cette idée un roman absolument génial.

Le monde que crée l'auteur à partir de cette base est très élaboré et assez crédible. J'ai pris plaisir à voir comment les choses auraient pu se dérouler et à découvrir New-York.

L'histoire est très intéressante. Il y a énormément de rebondissements et même si, au début, j'ai deviné certaines choses sur Grave, l'auteur parvient quand même à nous surprendre plus d'une fois.

Le seul point noir de ma lecture aura été Charlotte. Si j'ai adoré les autres personnages, elle je l'ai détestée. Au point qu'à un moment, j'ai fait une pause dans le roman parce que je n'en pouvais plus (bon une pause de 2 jours seulement). Elle était, pour moi, la personne la moins apte à faire partie de la Résistance parce qu'elle n'obéit à personne. Alors, je veux bien que la plupart des héros sont pas très obéissant mais il y a des limites. Mademoiselle, elle, fait ce qu'elle veut et tant pis, si ça ne plait pas aux autres. Le fait qu'elle soit l’héroïne de ce roman m'a un peu "gâché" ma lecture, surtout dans les premiers chapitres. En plus, Andrea Cremer a créé tout un tas de personnages supers mais malheureusement, elle a choisi Charlotte comme héroïne. Ceci dit, je trouve qu'à la fin, elle s'améliore un peu (ou alors c'est moi qui me suis habituée à son comportement).

J'ai beaucoup aimé les personnes qui gravitent autour de Charlotte et je retiens particulièrement, Linnet qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est forte, franche et intelligente (ce qui manque à Charlotte). En plus, elle a de l'humour et une histoire tout aussi intéressante que celle de Charlotte. J'aurais préféré l'avoir comme héroïne.

J'ai lu la première moitié du roman très lentement mais par contre j'ai dévoré la seconde. Comme je l'ai dit, mon problème avec Charlotte s'est estompé et en plus, il se passe tellement de choses qu'on ne fait plus attention à elle. A la fin, les actions s’enchaînent à tel point qu'à chaque fin de chapitre, je me disais "bon, encore un et je vais dormir". 

En résumé, un très bon roman avec, malheureusement une héroïne insupportable. Je vous le conseille quand même beaucoup rien que pour l'intrigue et la seconde moitié.


Lu pour le challenge (24/35)

lundi 13 juillet 2015

C'est lundi que lisez-vous? #2


Le "C'est lundi, que lisez vous" est un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane.

Il suffit de répondre à trois petites questions :
1.Qu'ai-je lu la semaine passée?
2.Que suis-je en train de lire en ce moment?
3.Que vais je lire ensuite?


La semaine passée, j'ai lu :


J'ai terminé Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rebellion d'Andrea Cremer qui a été une excellente lecture. J'ai eu un peu de mal, au départ avec le personnage principal mais au final, j'ai dévoré la fin et j'ai hâte de lire la suite!



Je suis en train de lire :

Lune mauve, tome 2 : L'héritière
Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait cru morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le coeur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. 
A quoi bon lui expliquer que ma mère n'avait refait surface que pour trouver la mort par ma faute ? Qu'en me transmettant la pierre, qui contenait la mémoire de son peuple, elle m'avait condamné à un destin qont je ne voulais pas?
J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et pour le moment, le tome 2 me plait un petit peu moins. Mais je n'en suis qu'à la moitié.



Je vais lire ensuite :

Je compte enfin finir le trilogie d'Amanda Hocking avec le dernier tome de Trylle : Royale. J'avais adoré les deux premiers tome et j'espère que celui-ci sera à la hauteur de mes attentes.




mercredi 8 juillet 2015

Enclave, tome 1 -Ann Aguirre

Auteur : Ann Aguirre
Editions : Le Livre de Poche (Jeunesse)
Année de parution : 2015
Pages : 314

Résumé


Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves. L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres. Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...


Mon avis



L'été commence bien puisque j'ai déjà commencé à ne pas respecter la PAL que je m'étais faite. Ce n'est pas entièrement ma faute. Je comptais m'y tenir mais samedi, j'avais rendez-vous avec une amie en ville. Pour rentrer, j'ai du prendre le train qui avait une demi-heure de retard et je n'avais aucun livre sur moi. J'ai donc profité de ce temps pour me rendre à la fnac qui étais juste à côté de la gare et j'en suis ressortie avec trois livres dont celui-ci. Et malgré tous les livres qui m'attendent dans ma PAL et qui cherchent à me faire culpabiliser, je ne regrette pas du tout ces achats.

Ces derniers temps, j'enchaîne les bonnes lectures! Après Lux et Qui est Mara Dyer?, c'est donc au tour d'Enclave. 

Trèfle est une jeune fille qui vit dans une enclave sous la surface qui la protège des dangers du monde extérieur. Elle vient d'accéder au rang de Chasseuse ce qui veut dire qu'à son tour elle va pouvoir protéger les plus jeune des Monstres qui rodent au-dehors. Toute sa vie est régentée par des règles que Trèfle suit bien sagement parce que les règles leur apporte la sécurité. Seulement, la vie lui réserve des surprises et certains événements ainsi que son nouveau coéquipier, Del, vont se charger de lui ouvrir les yeux...

Dans la première partie du roman, on en apprend plus sur l'enclave, son fonctionnement et ses règles. C'est un monde dangereux où l'amour est une notion qui n'existe plus, on se reproduit pour perpétrer la race mais sans plus. L'ambiance sous la surface de la terre est oppressante, pleine de non-dits et de dangers. Les Monstres ne sont jamais loin. J'ai adoré cette atmosphère sombre. 

J'ai particulièrement apprécié les clins d’œil à notre époque quand l'un des personnages tombaient sur un objet ou un mot qu'ils ne comprenaient pas. Je trouve que ça confère au livre une part de réalité.

L'histoire en elle-même est assez prévisible, je me doutais de ce qui allait se passer mais cela n'empêche pas Enclave d'être un livre que l'on dévore. En effet, malgré le fait qu'on sache vers quoi on se dirige, l'auteur arrive quand même à ménager un certain suspens et à nous surprendre.

Trèfle est une guerrière, une battante mais elle garde un petit côté naïf que j'ai beaucoup aimé. J'ai bien aimé Del que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire mais le personnage que j'ai préféré c'est sans contexte Tegan que j'ai trouvée plus normale, plus proche de moi en fait. Elle n'est pas une super battante, elle n'est pas super forte mais elle fait de son mieux et je l'ai trouvé adorable.

En résumé, une excellente lecture très addictive dont j'achèterais surement la suite lors de mon prochain passage dans une librairie.


Lu pour le challenge (23/35)

lundi 6 juillet 2015

C'est lundi que lisez-vous?


Nouveau rendez-vous sur le blog, le célèbre C'est lundi, que lisez vousinitié par Mallou et repris par Galleane.

Il suffit de répondre à trois petites questions :
1.Qu'ai-je lu la semaine passée?
2.Que suis-je en train de lire en ce moment?
3.Que vais je lire ensuite?


La semaine passée, j'ai lu :


Je n'ai pas beaucoup lu puisque je profite des vacances pour voir mes amies. J'ai quand même dévoré Enclave qui a été une excellente lecture.

Je suis en train de lire :


Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rebellion d'Andrea Cremer
Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde ! 
L'histoire me plait mais j'ai un peu de mal avec Charlotte, l'héroïne.

Je vais lire ensuite :


Quand j'aurais fini Le secret de l'inventeur, je pense me replonger dans l'univers de Marilou Aznar avec le deuxième tome de Lune mauve parce qu'il me tente beaucoup et que comme c'est un poche je pourrais le prendre dans mon sac et le lire dans le train.


vendredi 3 juillet 2015

Lux, tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout


Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai Lu
Année de parution : 2014
Pages : 378


Résumé


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Mon avis



Encore un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque. Si ça continue, je n'arriverai jamais à vider ma PAL! Mais je suis super contente de l'avoir pris parce qu'il est vraiment génial et que ça a été un coup de coeur pour moi.

A la base, on a un schéma qui est devenu assez habituel aujourd'hui : d'un côté, une jeune fille gentille et (plus ou moins(ça dépend des livres)) naïve, si elle vient d'emménager, c'est encore mieux et de l'autre côté, un bad boy plein de testostérone qui fait tomber toutes les filles. Et pouf, une attirance mutuelle entre les deux mais le passé sombre/mystérieux/magique (choisissez l'adjectif qui vous plait) pourrait tout gâcher. On retrouve cette histoire dans plein de romans YA (Twilight, Hush hush, Qui est Mara Dyer,...). Après, si l'auteur(e) arrive à bien exploiter ce schéma, ça me pose aucun problème (en fait je suis pas trop difficile). Mara Dyer et Hush hush sont d'ailleurs des livres que j'ai adoré. Jennifer L. Armentrout a définitivement réussi à exploiter ce schéma et elle en a fait un roman extraordinaire.

On a donc Katy, une jeune fille pas si naïve que ça qui vient de débarquer en Virginie Occidentale. Elle emménage juste à côté de Dee et Daemon Black. Autant elle est adorable, autant lui est exécrable. Et avec Katy, ça va créer des étincelles.

Katy est, vous l'aurez deviné, le jeune fille gentille dont je vous parlais plus haut. Elle n'est heureusement pas cruche et naïve. Cette petite demoiselle est plutôt du genre timide mais elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds par son séduisant voisin (alias Daemon). Je l'ai adoré! Déjà, je l'ai trouvé hilarante. Le récit étant écrit à la première personne du singulier, on a droit à toutes ses réflexions qui m'ont souvent fait rire. Kat est sarcastique jusqu'au bout des ongles et ça donne des réflexions drôlissime. En plus, elle réfléchit. Ca peut paraître bête comme détail mais je déteste les héroïnes (ou les héros en fait) qui attendent d'être devant le fait accompli pour commencer à réfléchir. Katy, elle se pose des questions et si on lui donne pas les réponses et bien, elle continuera quand même à réfléchir et à les chercher. Pour finir (si vous n'étiez pas encore conquis), Katy tient un blog littéraire et est complètement accro aux livres.
Daemon est, bien évidement, notre bad boy. Et il tient bien son rôle. Il souffle le chaud et le froid. Il est sympa et puis non et puis, on sait pas trop et puis, non,... Mais bon, puisque c'est bien connu, toutes les filles aiment les garçons mauvais (je devrais plutôt dire que moi je les aime bien en tout cas), j'ai craqué. En plus, ses dialogues avec Katy étant franchement hilarant et comme dit le proverbe : femme qui rit, à moitié dans ton lit.
Dans les personnages secondaires, outre Dee la "petite" (de quelques minutes il me semble) soeur de Daemon, j'ai retenu Ash, la peste. Assez étrangement, je l'ai bien aimée. On ne la voit pas beaucoup et mon avis va peut-être changer dans le second tome mais pour le moment elle me plait.

Un énorme plus pour la saga, c'est la mythologie de l'histoire. On sort vraiment de l'ordinaire loin des créatures habituelles (vampires, loup-garous,...). Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit mais un peu de nouveauté fait du bien.

Le style de Jennifer L. Armentrout est super agréable à lire. Encore une fois, quand on a commencé le livre, on ne peut plus le lâcher (j'ai l'impression de dire cette phrase assez souvent mais ça doit être parce que je ne lis que de bons romans). 

En résumé, un véritable coup de coeur avec de l'humour, de l'amour, de la magie et un bad boy super sexy. J'espère vous avoir convaincu de le lire parce qu'il est vraiment génial!

Lu pour le challenge (22/35)

mercredi 1 juillet 2015

Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer? - Michelle Hodkin

Auteur : Michelle Hodkin
Editions : Panini (Scarlett)
Année de parution : 2014
Pages : 466

Résumé


Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle?
Qui est vraiment Mara Dyer?


Mon avis


Ce livre m'a beaucoup intrigué à sa sortie. La couverture était magnifique, le résumé attirant et beaucoup de blogueuses ont eu des coups de coeur. Donc, quand je l'ai vu à la bibliothèque, j'ai sauté dessus. Ca n'a pas été un coup de coeur pour moi mais ce n'est pas passé loin non plus.

Dès les premières pages, j'ai su que ce livre allait me plaire. Dans l'avant-propos, l'auteure raconte comment elle a eu l'idée décrire ce livre et ça nous plonge tout de suite dans une ambiance effrayante et mystérieuse. On la retrouve tout au long du récit. En effet, Mara est amnésique et elle ne se rappelle plus des circonstances de la mort de ses amis. Dès le début, on se pose donc un millier de questions, on sait qu'il manque des informations à Mara et qu'elles sont sans doute importantes. Cela crée une atmosphère sombre à souhait. J'adore les livres un peu effrayant sans l'être trop. Et celui-ci en est un parce que tout au long du roman, il y a des passages qui nous font frisonner et qui nous donne envie de dormir la lumière allumée (oui je suis peut-être un peu une peureuse) mais après, il y a des passages qui nous font rire et où on peut relâcher la pression.

L'intrigue est excellente. Je n'arrêtais pas de me demander si Mara était folle, qui elle était, qu'est-ce qui se passait. Et ce n'est qu'une partie des nombreuses questions qui revenaient. L'auteure joue avec nos questions, nous fait croire une chose et puis une autre. Elle fait avancer l'histoire en en révélant le moins possible. Du début à la fin , j'ai été captivée, je voulais savoir. Et à la fin de ce tome, on en sait toujours pas beaucoup. 

Le personnage de Mara est très bien développé et il est une des forces de ce livre. Ses peurs, ses doutes, sa tristesse, tout est bien expliqué. C'est une jeune fille brisée qui souffre d'un syndrome post-traumatique et malgré ça elle tente de sauver les apparences et de garder une vie normale.

Noah est peut-être très stéréotypé mais je suis faible et j'ai fondu pour lui. Il apporte un peu de légèreté dans le roman. Les frères de Mara aussi (surtout l’aîné) apportent une touche d'humour et de légèreté.

En bref, un excellent premier tome qui n'est pas un coup de coeur parce qu'il n'y a pas eu le petit plus mais qui est génial quand même. Par contre, j'ai appris que la suite n'allait pas être traduite en français et ça m'a brisé le coeur. Je pense le lire en VO un jour parce que je veux absolument savoir la fin mais j'ai peur de ne pas tout comprendre.

Lu pour le challenge (21/35)