jeudi 10 décembre 2015

La trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir - Kerstin Gier


Auteur : Kerstin Gier
Editions : Milan (Macadam)
Année de parution : 2011
Pages : 358

Résumé


Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

Mon avis


Alors j'adore définitivement cette trilogie. J'ai dévoré le second tome aussi vite que le premier. Dans ce second tome, on découvre de nouvelles époques, le mystère s'épaissit et de nouveaux personnages font leur apparition.

J'aime toujours autant Gwendolyn qui est l'une de mes héroïnes préférée. Elle est drôle, elle se prend pas au sérieux. Elle n'a pas demandé à se retrouver au milieu de toute cette affaire mais elle fait de son mieux sans pour autant arrêter de réfléchir par elle-même. Elle va tout faire pour éclaircir le mystère qui entoure la fuite de Paul et Lucie.
Xemerius, une gargouille, se rajoute dans l'histoire pour notre plus grand plaisir. Il apporte de l’humour et du sarcasme. Il va être un précieux allié pour Gwen dans cet univers où tout le monde semble lui mentir.

La relation entre Gwen et Gideon est compliquée. Gideon se comporte comme un idiot et jongle entre Charlotte et Gwen. Malgré tout, on a droit à des scènes très mignonnes.

On n'obtient pas tellement de réponses dans ce tome. C'est même le contraire, plein de questions viennent se rajouter. 

L’univers des Veilleurs du Temps me fascine. Je trouve très intéressante la manière dont l’auteure nous présent tout ça et ce qu’elle a fait du voyage dans le temps. Même si c'est assez compliqué par moment.

J’ai vu le film avant de lire le livre mais ça ne m’a pas du tout dérangé. Les événements ne se produisent pas dans le même ordre et certaines révélations ont déjà été faites dans le livre mais ça me donne juste encore plus envie de lire la suite.

La fin est horrible mais géniale en même temps. En fait, elle est horrible si on n'a pas la suite. Mais vu que je l'ai ça va. J’imagine que le troisième tome va être très animé parce que beaucoup de choses doivent encore avoir lieus et beaucoup de questions ont besoin de réponses. En plus, ce sera le premier livre de cette trilogie dont je n’ai pas vu le film d’abord. J’ai donc encore plus hâte de le lire.


Si vous n’avez pas encore craqué pour cette série, foncez ! Parce qu’elle est vraiment géniale (je m’emballe un petit peu peut-être).

Une série coup de cœur avec des voyages dans le temps, du mystère, de l'action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire