dimanche 4 octobre 2015

Changements, nouvelle année et tour du monde

Hello tout le monde, il va bientôt être temps pour moi de commencer ma nouvelle année (et oui seulement maintenant). L'année passée, j'ai terminé l'école secondaire (pour les français, on va dire que j'ai fini la terminale) et donc, cette année, je devrais commencer l'université. Le problème c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que je veux faire et que je n'ai pas encore envie de commencer mes études. Donc cette année, j'ai pris une "gap year", une année sabbatique et comme je ne peux pas juste rester chez moi à rien faire à part lire, je vais faire .... le TOUR DU MONDE (bon plus ou moins). Je vais partir pendant un peu plus de 8 mois et découvrir 6 pays.


Le gros (vraiment très gros) problème c'est que je vais devoir tenir un an avec 23kilos. Ce qui veut dire pas de place pour des livres (pas de place pour des vêtements non plus en fait) sauf si je paye un bagage supplémentaire. Mais comme (malheureusement) je ne suis pas encore multi-millionnaires, je vais devoir tirer un trait sur tous mes livres (pour 8 mois seulement mais j'ai l'impression que je ne les verrais plus jamais). Du coup, je ne pense pas que j'aurais souvent l'occasion de lire.

J'ai préparé quelques articles mais je ne sais pas encore à quelle fréquence, je pourrais les publier. Je serais sans doute peut-être plus active (ceci dit, plus active que maintenant, c'est pas très difficile...) sur les réseaux sociaux où je vous publierais quelques photos. J'essaierai de trouver des articles à vous faire, sur les livres et les pays dans lesquels je vais aller. Mais bon, déjà que quand je suis en Belgique, j'ai du mal à être régulière, je ne peux rien vous promettre. Je vais quand même essayer de ne pas complètement délaisser le blog. En plus, qui sait, si ça se trouve j'aurais plein de choses à vous partager.

Ces derniers temps, j'ai dévoré un tas de livres pour "faire le plein" avant de partir et vu que le départ est pour la fin du mois, j'ai encore un peu de temps pour en lire d'autres (et faire aussi un millions d'autres choses mais pour le moment, je procrastine un petit peu. Deux jours avant mon départ, je serais sans doute aussi avancée que maintenant dans le rangement de ma chambre et le remplissage de ma valise.)

Je pars toute équipée et j'aurais normalement tout le temps accès à Internet. Donc, je pourrais toujours aller faire un tour sur vos blogs.

Plein de bisous, on se revoit très vite 

2 commentaires:

  1. Faire le tour du monde ! C'est top. Tu retrouveras bien assez tôt tes livres, profite bien ^^

    RépondreSupprimer