jeudi 24 septembre 2015

Guerres du Monde Émergé, tome 1 : La secte des assassins - Licia Troisi

Auteur : Licia Troisi
Editions : Pocket Jeunesse
Année de parution : 2014
Pages : 641

Résumé

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...

Mon avis


J'avais beaucoup aimé la première saga de l'auteur : Chroniques du monde émergé et c'est donc tout naturellement que j'ai acheté la "suite". Bon après, comme souvent avec moi, elle a traîné pendant un certain temps dans ma PAL mais je l'ai enfin sortie.

L'intrigue est bien menée. On suit Doubhée tout au long de sa quête pour récupérer sa liberté. Elle va d'ailleurs découvrir des choses inquiétantes pour l'avenir du monde émergé.

Doubhée est une jeune fille solitaire et forte. elle a reçu un entraînement qui fait d'elle une personne redoutable, une tueuse mais elle cache des fêlures en elle et on va petit à petit apprendre ce qu'il en est. En effet, le roman alterne des passages dans le passé de Doubhée où l'on voit son enfance, sa rencontre avec le Maître et son entraînement avec des passage dans le présent. Autant elle je l'ai beaucoup apprécié, autant j'ai eu du mal avec sa relation avec le Maître et le Maître en général. Je ne comprend pas l'adoration qu'à Doubhée pour son Maître parce que je ne l'ai pas trouvé spécialement exceptionnel. Par contre, j'ai adoré Lonerin, un magicien que Doubhée va rencontrer. Son passé est lui aussi entouré de mystère et quand on apprend la vérité, on s'attache encore plus à ce personnage. 
J'ai pris plaisir à retrouver certain personnage de la première trilogie notamment Ido qui est un personnage secondaire et à mesurer l'importance de Sennar et Nihal, à les voir entourés de légendes même s'ils ne sont pas présents.

On retrouve donc le monde émergé qui est loin d'être en paix. Même si le tyran a été vaincu, le mal est toujours présent et les Assassins se font un plaisir de tuer les gens. C'est un univers que j'avais beaucoup aimé auparavant avec sa magie omniprésente et que j'aime toujours autant.

La secte des Assassins est très bien développée et elle donne des frissons dans le dos. Sa hiérarchie, ses règles, son culte, tout est très bien expliqué et on peut vraiment se la représenter. 

On est dans un climat assez sombre avec certains passages assez sanglants. Par moments, je me suis sentie oppressée notamment dans les passages au sein de la Guilde.

La fin nous laisse espérer une suite pleine de nouvelles aventures et la rencontre avec un ancien personnage.

Je ne pense pas qu'il faille avoir lu les Chroniques du monde émergé pour lire ce livre même si certaines choses sont plus facile à comprendre en les ayant lu. Malgré tout, si on veut un jour lire les chroniques, il vaut mieux les lire d'abord parce que c'est assez spoilant quand même.

En bref, une excellente lecture.


Lu pour le challenge (32/35)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire