lundi 28 septembre 2015

C'est lundi que lisez-vous? #6



Le "C'est lundi, que lisez vous" est un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane.

Il suffit de répondre à trois petites questions :
1.Qu'ai-je lu la semaine passée?
2.Que suis-je en train de lire en ce moment?
3.Que vais je lire ensuite?


La semaine passée, j'ai lu :


Pas grand chose en fait. J'ai eu du mal à me replonger dans un livre et je ne m'en suis pas du tout tenue à mes prévisions puisque je n'ai lu ni La révolte des Neuf, ni Vert émeraude. J'ai heureusement découvert Belle de glace samedi après-midi et je l'ai dévoré.


Un roman superbe que je ne m'attendais pas à lire si rapidement. Une véritable découverte durant laquelle j'ai beaucoup pleuré.






Je suis en train de lire :



Legend, tome 1

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

J'ai à peine avancer dans Legend. J'étais persuadée qu'il allait me plaire mais je n'arrive pas à rentrer dedans.

The Mortal Instruments, tome 1 : La cité des Ténèbres

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

J'ai enfin commencer cette saga que beaucoup de gens ont adoré. Je n'ai lu qu'une centaine de pages et j'aime déjà beaucoup.


Je vais lire ensuite :



Je compte bien les lire cette semaine. Au moins un des deux en tout cas. Enfin, j'espère... On verra bien

2 commentaires:

  1. La série the mortal instruments me tente bien, surtout après avoir vu le film :D je te souhaite une bonne semaine, et j'espère que tu réussiras à lire autant que tu veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement après avoir vu le film que je l'ai acheté ;) Merci, toi aussi

      Supprimer