dimanche 4 janvier 2015

Trylle -2.Indécise - Amanda Hocking

Auteur : Amanda Hocking
Editions : Castelmore
Année de parution : 2014
Pages : 319


Résumé

Seriez-vous prêt à sacrifier le grand amour pour sauver vos amis?
Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis... et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.
La guerre enter Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort... et du destin de ceux qu'elle aime.

Mon avis


Le tome 1 m'avait beaucoup plu et quand j'ai vu qu'ils avaient le 2 à ma bibliothèque, je me suis jetée dessus. 

Le tome précédent se finissait par Wendy qui s’enfuyait de chez les Trylles et retournait chez ceux qu'elle considérait comme sa vraie famille. On commence ce roman juste après cet événement, à l'arrivée de Wendy chez elle. Elle retrouve son "frère", Matt et n'a qu'une envie : reprendre sa vie là où elle l'a laissée. Seulement, le monde qu'elle a quitté ne va pas la laisser en paix.

On en apprend beaucoup plus sur Loki, le nouveau personnage que l'on a déjà découvert dans la nouvelle à la fin du tome précédent. C'est un personnage que j'ai eu plaisir à découvrir. Il me fait mourir de rire à chacune de ses interventions.

On redécouvre plus en profondeur des tas de personnages Matt, Willa, Rhys, Elora et tous les autres. On se rend compte que chacun d'eux est bien plus complexe que ce que l'on pourrait imaginer. Les personnages secondaires sont tout aussi développé que Wendy.

Wendy a bien changé depuis le début du premier tome. Elle a mûri et elle commence à comprendre les responsabilités qu'a une reine. Elle se bat pour sauver ceux qu'elle aime et pour ses convictions sans toujours penser aux conséquences.

Finn est beaucoup moins présent dans ce tome et lorsqu'il est là, il est assez agaçant. Moi qui avait eu un coup de coeur pour lui dans le tome 1, j'étais contente qu'il ne soit pas trop présent.

Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas été déçue. Le roman ne nous laisse pas de répit. Les révélations'enchaînent et certaines choses prennent tout leur sens. Une fois plongé dans le livre, il n'y a plus moyen d'en ressortir. Du début à la fin, il se passe toujours quelque chose de nouveau, quelque chose qui nous donne envie de tourner la page.

Je trouve que le choix que l'auteure a fait pour l'événement qui clôt le roman extrêmement intéressant et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer. Quand appris que la suite n'était pas encore sortie, j'étais toute triste.

La nouvelle de fin où on voit la même journée vécue par trois personnages différents est une super idée. On peut enfin comprendre ce que ces trois personnages ressentent. 

J'ai encore une fois été enchantée par la couverture. Je trouve cette édition vraiment magnifique!!

Il n'y a qu'un seul petit point négatif pour moi : j'ai l'impression que quelque chose que l'on voit beaucoup trop et qui ne me plait jamais est en train de se mettre en place. Mais, je verrais bien dans la suite si j'avais raison (ce que je n'espère pas). 

Lu pour le challenge (10/35)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire