lundi 1 décembre 2014

La fugue de Junior Lapin - Elisabeth Delaigle

Auteur : Elisabeth Delaigle
Editions : Edilivre
Année de parution : 2014
Pages : 92

Résumé

Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ?
Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres.

Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !

Mon avis 

Je voudrais commencer par remercier Elisabeth Delaigle de m'avoir permis de lire son livre.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est destiné aux enfants mais il m'a plu aussi. Il n'est pas trop court ce qui fait qu'en tant qu'adultes (ou jeunes adultes), on peut bien le savourer et en tant qu'enfant, on peut lire les aventures de Junior pendant plusieurs jours.

On suit donc les aventures de Junior, un lapin dont le rêve est d'aller à la ville. Seulement, quand il y arrive enfin tout ne se passe pas comme prévu. Junior va vivre des aventures auxquelles il ne s'attendait pas et il va en retirer des leçons que les enfants retiendront.

Les petites illustrations qui accompagnent le livre sont un petit plus. Je pense qu'elles doivent beaucoup plaire aux enfants et faisant pas mal de babysitting, je sais que ses petits dessins pourraient occuper les enfants que je gardent. Ils m'ont d'ailleurs, moi aussi, tentée.

En résumé, un chouette petit livre pour les enfants et pour les plus grands qui ont envie de se détendre. Encore un très grand merci à Elisabeth Delaigle pour sa confiance.

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a plusieurs mois et j'ai trouvé cette histoire adorable :)

    RépondreSupprimer