dimanche 6 octobre 2013

Night School, tome 1 - C.J. Daugherty


Auteur : C.J. Daygherty
Editions : Robert Laffont (R)
Année de parution : 2012
Pages : 446

Résumé :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis :
Donc en gros, Allie avant de partir à son école a une vie de merde! Son frère a disparu, ses relations avec ses parents sont très tendues et elle n’arrête pas de se faire arrêter. D'une certaine manière, sa vie ne pouvait que s'améliorer. Pourtant, au départ, son changement d'école lui parait catastrophique (et on peut la comprendre, elle qui a toujours vécue en ville se retrouve dans un petit coin de campagne perdu au milieu de nulle part, où les ordinateurs/Iphone/Ituch/toutautremoyendecommunicationdu21èmesiècle sont interdits). Bref, après plusieurs jours difficiles, elle réussit à se faire des amis et même ... un amoureux (hip hip hip hourra!!). Mais un jour, Allie et une de ses amies sont agressées dans le parc de leur école, Cimmeria. A partir de ce moment, des événements de plus en plus violents ont lieu et Cimmeria n'est plus un lieu sécurisé...
BREF, moi j'ai vraiment aimé ce livre. Déjà je trouve que la couverture est super bien, rien que de la voir j’ai eu envie de lire le livre. Elle est assez mystérieuse et un peu mélancolique. Avec le résumé, j’ai cru que ce serait un livre avec de la magie ou des vampires ou autre chose alors qu’en fait pas du tout ( en tout cas à la fin du tome 1 il ne s’est rien passé de magique, quoique durant tout le livre j’ai pas arrêté de le penser).
En plus, ce n'est pas du tout le genre d'histoire avec une héroïne superbelle,intelligente,avecpleind'amis,toutesautresqualitésgéniales. Allie a des problèmes, elle a un petit peu de mal à s'intégrer (même si par moment on a l'impression que la moitié des élèves sont amoureux d'elle). Et elle a aussi des moments où elle se sent super mal. Je trouve qu’on peut facilement s’identifier à elle.
Après, j’ai trouvé l’histoire vachement prenante même si au début ça met un petit peu de temps a commencé, on ne s’ennuie pas pour autant. Le mystère qui a dans le livre m’a fait quand même un peu peur (il faut dire que je l’ai lu à un babysitting dans une maison très grande, très sombre et un peu isolée).
Le seul problème, pour moi, c’est que je trouve qu’à la fin du livre on a pas du tout de début de solution, on n’est pas tellement plus avancé qu’au début. Mais bon j’attendrai avec encore plus d’impatience du coup de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire