dimanche 6 octobre 2013

Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti - Judy Blundell

Auteur : Judy Blundell
Editions : Gallimard (Jeunesse)
Année de parution : 2009
Pages : 288

Résumé :

Floride, 1947...

Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu'énigmatique... quel fil invisible les relie?

Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l'ombre de mensonges et de terribles secrets.

Mon avis :

J'avais depuis très longtemps envie de lire ce livre parce que je trouve le titre superbe! Je le trouve hyper mystérieux. Donc quand j'ai eu l'occasion de l'emprunter, je n'ai pas hésiter. Et j'ai été un peu déçue au final. Peut-être parce que j'attendais énormément de choses de ce livre.
Bon vu que le résumé n'est pas très clair, voici un petit résumé fait par moi-même. En gros, Evie, la narratrice, part à Palm Beach avec sa mère et son beau-père. Celui-ci, fraîchement rentré de la guerre, est à l'origine de ce voyage imprévu (il reçoit un coup de téléphone mystérieux et, comme par hasard, il décide après de partir). Bref, ils se retrouvent dans un hôtel, pratiquement vide vu que c'est pas la saison touristique. Et c'est là que Evie "surprend l'ombre de mensonges et de terribles secrets".
J'ai pas détesté le livre mais j'ai pas adoré non plus.
En fait, j'ai eu un gros problème avec les personnage. Déjà, la narratrice, Evie, elle est pas insupportable. Il y a des moments où je la trouvais super chouette et tout mais elle est TELLEMENT naïve! Elle croit chaque parole comme si c'était la Bible! Par moment, j'avais juste envie de la secouer et de lui hurler :"Ouvre les yeux!!". C'était vachement frustrant de comprendre quelque chose alors qu'elle, elle se posait même pas de question.
Après, il y a Joe,le beau-père d'Evie, lui on comprend tout de suite qu'il est louche. Et puis, Beverly, la mère de Evie. Alors elle, franchement, après avoir lu le livre, je la trouve horrible! Ce qu'elle fait à sa fille, c'est tellement immonde!
Mais bon, à part les personnages, j'ai bien aimé. Le livre se lit vachement vite et l'intrigue est bien construite (même si la fin est est un peu trop prévisible).
La couverture est superbe. Elle m'a vraiment donné envie de lire le livre. Elle donne un petit côté mysterieux. Et le titre, comme je l'ai déjà dit plus haut, me plait vraiment beaucoup. Même si avec le titre, je ne m'attendais pas trop à cette fin. En l'ayant lu, je peux comprendre le rapport.
Bref, comme vous l'avez compris ce livre ne m'a pas spécialement enchantée, je pense que c'est uniquement parce que j'en attendais vraiment beaucoup, beaucoup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire